SONY FX6

FX6
La FX6 est une caméra “cinéma” destinée à se substituer aux FS7 et surtout FS5 sorties il y a 5-6 ans. Elle vise aussi à compléter la gamme déjà occupée par la FX9 (environ 10.000 euros, pour du docu et du magazine) et la Venice (environ 35.000 euros, pour du film et du docu haut de gamme). A 5500 euros HT, la caméra se place sur un positionnement milieu de gamme.

La FX6 s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle gamme “Cinema Line” dans laquelle sont incluses les Sony FX9 et la Venice. La FX6 inclue ainsi le profil d’image S-Cinetone proposé par défaut, et inspiré par la colorimétrie de la VENICE. On trouve aussi les S-Log3, S-Gamut3 et S- Gamut3.Cine. Ce “pack” de Profils offre une reproduction plus riche des tonalités sans post-traitement précise le communiqué.
Caméra plutôt légère, basée sur la compacité et le succès de la FS5, la FX6 intègre un capteur Plein Format, s’inspirant des hybrides Alpha (parmi eux surtout le Alpha 7S III). Elle peut exploiter plus de 50 objectifs Sony à monture E mais le fabricant prétend même la compatibilité à des centaines d’optiques.
La FX6 repose sur un concept modulaire, c’est le maître-mot. On peut ajouter ce qu’on veut, quand on veut, selon une logique de modules. La répartition des éléments (poignée, grip, écran, ports XLR) rappelle beaucoup le FS5, excepté le viseur. Conçue sur un châssis en alliage de magnésium robuste, la FX6 ne mesure que 11,6 x 15,3 x 11,4 cm et n’affiche que 890 grammes sur la balance (ou 2,59 kg avec objectif SEL24105G, viseur, télécommande grip, batterie BP-U35, pare-soleil, poignée, porte-micro). Rien à voir par conséquent avec le FX9 qui pèse 2 kilos nue (4,8 kilos avec accessoires de base) et qui mesure 14,6 x 14,25 x 22,9 mm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Enter Captcha Here :